• UN PETIT BÉGUIN

     

     

     

     

     

     

    UN PETIT BÉGUIN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    UN PETIT BÉGUIN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    UN PETIT BÉGUIN

     

     

     

     

     

     

     

    UN PETIT BÉGUIN

     

     

     

    Originaire de Belgique, plus précisément de Liège, le mot « béguin » vient du premier couvent de béguines, au XIIe siècle, où les religieuses portaient cette coiffure faite d’une toile fine.

    Ainsi, croisée avec l’expression « être coiffé de quelqu’un », qui signifie « être aveuglé par quelqu’un », « avoir le béguin » est rapidement devenue une formule courante pour affirmer l’amour ressenti par une personne.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 15:46

    Yeah ! ça ça swing  et puis ça change c'est bon d'écouter de Français ! bisous mon petit bouchon :-)

    2
    jbb
    Samedi 5 Novembre 2016 à 10:50

    quel ...... hummmm 

    3
    Mardi 13 Décembre 2016 à 19:52

    Bé gain alors ;-)smile^^cool

    4
    Lundi 13 Février 2017 à 09:21

    Béguin j'en connaissais pas l'origine, maintenant je sais qu'on ne sait jamais tout ;-)

    bisous bisous mon amie

      • Mercredi 15 Février 2017 à 10:10

        Moi aussi j'ai découvert en fesant cet article  merci mon ange 

        Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :